Recherchez par date
sur le calendrier
Télécharger le
calendrier
Télécharger la
brochure

Alain CHAMFORT

Concert Chanson française

1ère partie: Vincent DELBUSHAYE

En 2002, il termine second lauréat de la Biennale de la Chanson française (Bruxelles) et part en tournée dans les mois qui suivent. De concerts en concerts, il étoffe son répertoire et se crée une véritable personnalité scénique, à la fois drôle et touchante de sincérité.

Un nouvel auteur-compositeur-interprète est né. Plusieurs artistes de renom lui font confiance en l’accueillant en 1ère partie de leur spectacle, parmi eux et pas des moindres : Maurane, Bénabar, Juliette, Philippe Lafontaine, Romain Didier, Pierre Vassiliu, Yves Duteil, Nilda Fernandez, Annie Cordy, Alain Chamfort…

Aujourd’hui, Vincent Delbushaye navigue entre la musique, le théâtre et la radio et c’est riche de toutes ces expériences et rencontres qu’il repart aujourd’hui sur les scènes belges et internationales, défendre son dernier album « Ce qu’il faut que je sois ».

 

Après 11 ans d’absence, l’immortel Alain CHAMFORT revient sur le devant de la scène avec un album éponyme aux sonorités pop et mélodieuses.

La carrière bien remplie et son souci  constant de qualité l’ont rendu virtuose dans le monde de la chanson. Les décennies traversées montrent qu’ Alain CHAMFORT a marqué chaque époque de son empreinte et que, par le mystère de son talent, la grâce de ses mélodies demeure intemporelle.

« « Alain Chamfort » s’impose comme le  meilleur disque depuis de longues années et le plus abouti de l’artiste, il signe quelques-unes de ses plus belles mélodies, sur une palette d’inspiration varié[…] La cruauté d’antan s’est teintée d’une belle douceur, patine idéale à des mots ciselés avec un soin extrême. »Le Figaro

 « Une réussite. Du Chamfort de grande classe, intemporel & badin » Les Inrockuptibles

« Alain Chamfort n’a pas perdu l’art du tube pop. Un splendide album. L’insubmersible Alain Chamfort. » Le Parisien

« L’incarnation parfaite du charme made in France. Onze perles d’inspiration anglo-saxonne constellent cet écrin pop moderne » Madame Figaro

« une ambiance rétro-pop délicieuse, un album extrêmement mélodieux, de la variété classe et élégante » RTL

alain-chamfort.com

vincentdelbushaye.be