Recherchez par date
sur le calendrier
Télécharger le
calendrier
Télécharger la
brochure

Caroline Savoie et Emile Bilodeau – Prix Granby-Europe

Concert Chanson française

Caroline Savoie a remporté les grands honneurs au terme de la finale du 47ème Festival international de la chanson de Granby. Elle avait déjà été remarquée par le public français lors de son passage à la populaire émission « The Voice », en 2014.

Choix d’un public qui l’a chaleureusement accueilli, Caroline séduit la foule avec sa candeur de jeune femme de 20 ans, son humour, son accent typique de l’Acadie, mais aussi ses textes habilement ficelés et matures. Elle nous chante l’amour et la convoitise entonnant L’hameçon, une chanson qu’elle a écrite après avoir été défiée de composer un morceau sur la chasse. Caroline nous parle aussi de l’amour qui ne meurt pas, d’insécurité, et du choix qu’on fait chaque jour d’être avec l’autre.

carolinesavoie.com

Âgé de seulement 19 ans et puisant sa singularité dans l’humour de son « folk-comico-identitaire » autoproclamé, l’auteur-compositeur-interprète Émile Bilodeau fait partie des artistes les plus surveillés de la scène musicale québécoise. Armé d’un charisme insolent et d’une candeur irrésistible, il séduit les foules. Les éloges pleuvent. Doté sur scène d’une désinvolture désarmante, il impose à tous les coups une exaltation contagieuse à l’assistance. Avec sa vision tantôt engagée, tantôt ingénue du monde qui l’entoure, Émile BILODEAU se fait le porte-étendard d’une superbe frénésie de renouveau.

facebook.com/Emile-Bilodeau