Recherchez par date
sur le calendrier
Télécharger le
calendrier
Télécharger la
brochure

Cycle Découverte Musique classique sur la thématique du Voyage – CONCERT DE LANCEMENT

NOUVEAU : Apéro-concert (un verre offert avant ou après le spectacle)

le Trio n. 2 de Rachmaninov sera interprété par l’exceptionnel lauréat du prix du public du dernier Concours Reine Elisabeth session « violoncelle » Ivan Karizna (Bielo-russe) . Deux musiciens de hautes voltiges, récompensés par des prix internationaux, Elina Buksha (Lettonie) au violon et Georgy Tchaidze (Russie) au piano accompagneront ce virtuose dans ce trio décrit comme une excellence de la musique rarement jouée.

La musique accompagne les voyages de l’être humain. Elle est autant inspirée et imprégnée par la culture et la rythmique locale du compositeur que par ses voyages et son désir de jeter des passerelles entre les cultures. La musique pousse aussi l’être humain à voyager autant dans son besoin de découverte et de rencontre de l’autre que dans son envie de construire « sa petite musique intérieure ».

C’est avec l’association MGConcerts que le W:Halll vous propose ce cycle de musique classique tourné cette fois vers l’Europe. Les musiciens virtuoses programmés partageront toujours un moment didactique sur le voyage proposé lui-même ou sur les techniques musicales des compositions.

NOTRE PARTENAIRE | MGCONCERTS. Fondée en 2016 par Maria-Grazia TANESE, cette ASBL bruxelloise a pour vocation de partager le goût de la musique classique en mettant en avant la jeune génération de musiciens.