Recherchez par date
sur le calendrier
Télécharger le
calendrier
Télécharger la
brochure

Damien Robitaille (1ère partie: Jessie Benjamin)

Depuis la sortie de son quatrième album, Univers parallèles, en 2017, Damien Robitaille se promène de ville en ville, de scène en scène. Nul doute que ses mélodies groovy/pop/soul chaleureuses séduiront le public européen !

Lors de l’édition 2019 du Gala Trille Or, Damien Robitaille est reparti avec deux trophées, ceux de la Présence Web et d’Export. À noter que l’artiste était nommé dans 10 catégories, dont Artiste solo de l’année, Auteur ou compositeur de l’année et Artiste de l’année Pop.

Découvrez le site de Damien Robitaille

 

1ère partie: Jessy Benjamin

 

Après avoir trouvé la gloire adolescente au début du siècle — en tant que vedette d’une émission de télé-réalité dont nous laisserons Google vous dévoiler le nom —, il va sans dire que c’est sans se prendre trop au sérieux que Jessy Benjamin s’est acharné, au cours de la dernière décennie, à se ré-approprier sa propre personne sans trop se soucier de ce que les autres pourraient bien penser.

Mélangeant tananteries pop et dandinements soul, l’auteur-compositeur-interprète se charge dorénavant de remplir ce qu’il reste du silence passager, se déhanchant chaque fois comme un petit vers d’oreille grouillant et tragiquement lumineux.

Tantôt complètement libre, tantôt bien campé dans quelques clichés musicaux et poétiques, c’est de façon tout à fait assumé que le jeune homme embrasse autant le convenu que l’imprévisible.

Oui, il existe une chanson qui ressemble à la sienne, mais vous ne la trouverez jamais.