Recherchez par date
sur le calendrier
Télécharger le
calendrier
Télécharger la
brochure

Donoré

Lauréat du Trophée Serge Gainsbourg en 2003, le pianiste-guitariste-chanteur grenoblois Pierre Chatard, alias Donoré, a depuis enchaîné les concerts et tracé sa route en affinant un univers singulier, teinté d’influences pop et folk.

« Ambitieux et téméraire » selon Télérama, Donoré est un optimiste chevronné qui n’hésite pas à dégainer sa guitare dès qu’il en a l’occasion…

« L’amour en deux », son 2ème album s’inscrit dans la continuité des productions précédentes de Pierre Donoré. On y retrouve toujours des sonorités acoustiques qui lui sont chères depuis le début (Regarde), mais Donoré explore ici de nouvelles orientations pop rock.

Il choisit des mots simples mais fédérateurs, des histoires du quotidien qu’il habille de délicatesse. Et il privilégie les mélodies ; celles que l’on fredonne et retient aisément, celles qui nous accompagnent instinctivement. Belle gueule, voix agréable, de la variété de qualité. On y trouve aussi une pop-song positive en réaction aux horreurs que nous vivons, des ambiances reggae ou électros et d’autres Balavoiniennes (« Debout »). Mais le titre le plus fort reste « L’amour en deux » : il effleure en douceur la dichotomie et la douleur cachée des enfants de divorcés « …ils ont coupé ma vie en deux ».

Émouvant sans être racoleur, comme pouvait l’être Delpech.

Découvrez le site de Donoré