Recherchez par date
sur le calendrier
Télécharger le
calendrier
Télécharger la
brochure

« Du gagman au stand up » par Olivier Lecomte

Cycle de Conférences : « Woody Allen, le pessimiste gai » par le Conférencier Olivier Lecomte, éminent spécialiste du 7ème Art

 

 

Cycle de 6 conférences + 3 Ciné-Brunch

En plus d’un demi-siècle, Woody Allen a su instaurer une réelle complicité avec les spectateurs qui guettent chaque année la sortie de son nouvel opus. De New-York à Londres en passant par Barcelone ou Paris, du burlesque au drame bergmanien, de la comédie musicale au film expressionniste, Woody n’a cessé d’explorer de nouvelles pistes tout en restant fidèle à sa philosophie de base: «Et si tout n’était qu’illusion? Si rien n’existait? Dans ce cas, j’aurais payé ma moquette beaucoup trop cher !». En six séances d’analyse illustrées par de nombreux extraits, entrons dans l’univers tragi-comique de Mister Manhattan. 

Entrons dans l’univers tragi-comique de Mister Manhattan en six séances d’analyse illustrées par de nombreux extraits.

 

Dès l’âge de dix-sept ans, Woody écrit des sketches et invente les bons mots censés avoir été prononcés par des vedettes de la scène ou de la politique. Engagé par la chaîne de télévision N.B.C., qui le fait venir en Californie, il y travaille comme gagman pour des comiques comme Bob Hope. Puis ses imprésarios  le persuadent d’interpréter ses propres textes sur scène. C’est l’âge d’or du stand up, dont Lenny Bruce fut le représentant le plus sulfureux.

 

> Réservez ICI l’ABO aux 6 conférences : 39 €
> Réservez ICI l’ABO aux 6 conférences + 3 cinémas : 45 €