Recherchez par date
sur le calendrier
Télécharger le
calendrier
Télécharger la
brochure

« Giselle » par le Brussels International Ballet

Les danseurs du Brussels International Ballet reviennent sur la scène du WHalll pour présenter un nouveau grand classique du Répertoire, Giselle,  avec la participation d’étoiles invitées.

Véritable bijou du ballet romantique, Giselle raconte l’histoire d’une jeune paysanne, Giselle, amoureuse d’Albrecht pour qui elle danse éperdument et qui lui a juré fidélité. Amoureux de Giselle, le garde-chasse Hilarion découvre qu’Albrecht a dissimulé sa véritable identité et n’est autre que le duc de Silésie, fiancé à la belle et noble Bathilde de Courlande. Devant tous, il révèle l’identité de son rival. En apprenant qu’Albrecht est le noble fiancé d’une princesse, Giselle, trahie et détruite par le chagrin perd la raison et s’effondre sans vie.

Poussés par le remord et le chagrin, Hilarion et Albrecht, venus tour à tour se recueillir le soir sur la tombe de Giselle, deviennent la proie des wilis – fantômes des jeunes filles mortes avant leurs noces,  et de leur reine, l’implacable Myrtha, qui les condamne à danser jusqu’à la mort. Sortant de sa tombe, Giselle, nouvelle wili, tente en vain d’intervenir. Albrecht ne sera sauvé que par l’intervention de Giselle et les premières lueurs de l’aube qui font rentrer les willis dans leurs tombes mais les sépareront, elle et lui pour l’éternité.

Depuis sa création, Giselle, qui reprend le thème traditionnel de l’amour plus fort que la mort, est considérée comme le symbole le plus parfait du ballet romantique.

Découvrez le site du Brussels International Ballet

Pour les élèves de BIBS et groupe:

Les places sont actuellement disponibles et doivent être réservées directement à la Billetterie du W:Halll pour pouvoir bénéficier du prix spécial BIBS