Recherchez par date
sur le calendrier
Télécharger le
calendrier
Télécharger la
brochure

« Giselle » par le Brussels International Ballet

La Division de danseurs professionnels de Brussels International Ballet se produira sur la Scène du W:Hall pour présenter Giselle, le ballet emblématique de la palette romantique et ce, avec dans le rôle du Prince Albert, Ivan MIKHALEV, Danseur Etoile du Théatre Stanislavsky à Moscou, ex-soliste du Ballet du Bolshoi et dans le rôle de Giselle, Yuyu ICHIKAWA.

Depuis sa création, Giselle, qui reprend le thème traditionnel de l’amour plus fort que la mort, est considérée comme le symbole le plus parfait du ballet romantique.

Toute danseuse classique rêve, un jour d’interpréter le rôle mythique de Giselle.

Véritable bijou du ballet romantique, Giselle, une jeune paysanne danse pour le jeune et beau  Albrecht dont elle tombe éperdument amoureuse et qui lui a juré fidélité.

 Amoureux de Giselle, le garde-chasse Hilarion découvre qu’Albrecht a dissimulé sa véritable identité et n’est autre que le duc de Silésie, fiancé à la belle et noble Bathilde de Courlande. Devant tous, il révèle l’identité de son rival.  Quand Giselle découvre que son soupirant est déjà fiancé,  trahie et détruite par le chagrin, elle  perd la raison et s’effondre sans vie.

 Elle réapparait alors sous la forme d’une wili, jeune fille transformée en fantôme. Leur amour pourra-t-il sauver Albrech et Giselle d’une danse éternelle ?

Découvrez le site du Brussels International Ballet

Pour les élèves de BIBS et groupe:

Les places sont actuellement disponibles et doivent être réservées directement à la Billetterie du W:Halll pour pouvoir bénéficier du prix spécial BIBS