Recherchez par date
sur le calendrier
Télécharger le
calendrier
Télécharger la
brochure

« Ici la Terre »

Le mois de novembre 2019 sera celui de la 2ème édition du « Mois du Doc » 

 

Une opération visant à la valorisation et la promotion du cinéma documentaire belge francophone au travers de projections et de rencontres.

Le WHalll et le service Développement Durable – Agenda 21 se joindront avec enthousiasme à cette initiative en proposant une belle rencontre centrée sur le bien vivre ensemble à travers la permaculture.

La soirée sera divisée en trois parties :

Le moment « atelier végétal » (19h30)
Venez créer votre mini-jardinière de cuisine et rencontrer des acteurs passionnés du monde potager qui vous partageront leurs trucs et astuces.(création de semis, conseils des potagistes de la commune, initiation au compost…).

La projection du documentaire « Ici, la terre» (20h30)
nous plonge dans le quotidien de la ferme-école de Desnié, sur les hauteurs de Spa, où fourmillent formateurs, concepteurs et stagiaires en permaculture qui s’en donnent à cœur joie dans les expérimentations de design. On découvre la permaculture à travers leurs témoignages : un magnifique projet qui prend en compte la nature, l’être humain et le partage équitable au sein de la société. Prendre le temps d’écouter la nature et d’agir pour le futur, Une initiation à la permaculture qui va vous donner le goût des choses !

Débat (22h)
Luc Dechamps (Wolusampétrusien), réalisateur du film, et  Jean Cédric Jacmart, designer, formateur en permaculture et propriétaire de la ferme, prendront la parole suite à la projection afin de répondre à toutes vos questions.