Recherchez par date
sur le calendrier
Télécharger le
calendrier
Télécharger la
brochure

Roger Brawn Jazz Quintet

Le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel organise tout le mois de novembre 2018 la 1ère édition du Mois du Doc, opération de valorisation et de promotion du cinéma documentaire belge francophone.
Par le biais de projections et de rencontres, cette initiative souhaite favoriser la diffusion du documentaire belge sur l’ensemble du territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles/Officiel et le faire circuler auprès d’un large public.

Le WHalll se joint avec enthousiasme à cette initiative en proposant le 10 novembre 2018 une belle rencontre centrée sur le Jazz Belge.

La soirée débutera avec la projection du film «Manneken Swing » (Julien Bechara et David Deroy)

Libération de Bruxelles. Septembre ‘44. Derrière l’euphorie du moment se joue un drame. En coulisses, des centaines de civils sont arrêtés pour être livrés à la Justice. Parmi eux, le chef du grand orchestre de jazz de l’INR: Stan Brenders. Son crime : avoir joué pour les Allemands. À l’image de ce qui se fait en France, d’autres arrestations à caractère culturel suivront. Plusieurs musiciens emblématiques seront inquiétés. Qui sont-ils ? Que représentent-ils? À partir d’un lieu clé de la mythologie Brenders en plein cœur de Bruxelles – L’Archiduc – nous retraçons l’histoire de ces musiciens – Stan Brenders, Jean Omer et Fud Candrix – un Bruxellois, un Wallon et un Flamand, qui firent vibrer à un moment donné de notre Histoire une fibre formidablement jazz de notre culture populaire.

La projection sera suivie d’une rencontre avec le scénariste David Deroy.

La soirée se poursuivra au son du groupe de « Roger Brawn Jazz Quintet » qui nous interprétera des morceaux de la grande époque swing du Jazz.

Infos pratiques :
19h30 – Ouverture des portes
20h15 – Introduction du film
20h30 – Projection du film
21h30 – Rencontre avec le scénariste David Deroy
22h – Concert