Recherchez par date
sur le calendrier
Télécharger le
calendrier
Télécharger la
brochure

Pierre SIMON (1ère partie: Rémy ORIANNE)

Concert de Chanson française

Pierre Simon:
Après avoir écumé les festivals belges et les salles de spectacle pendant près de 6 ans à la tête du groupe de chanson française « Clandestine » (+/- 200 concerts, deuxième lauréat du concours musique à la française 2009, coup de cœur du journal des francos la même année, et un album « les noces de Cupidon » salué par la critique), c’est en projet solo que Pierre Simon décide d’entamer l’année 2010.

Son premier album, humblement intitulé «Pierre Simon», lui ouvre de superbes scènes comme notamment celle des Francofolies de Spa, du Botanique, et bien d’autres.

Cette année sort le 4ème album de Pierre Simon, « Bang Bang ».

Cet album résolument plus rock et plus sombre que les précédents dégage une atmosphère à la fois nostalgique, intense et poétique. Il nous renvoie à l’actualité de ces derniers mois. Il nous renvoie à la fragilité de la vie, de l’amour et à l’urgence du temps qui passe…

A découvrir absolument !

1ère partie :

Rémy Orianne est à la base comédien, diplômé de l’IAD et professeur d’Art dramatique à l’Académie de Rixensart. Ce n’est que vers 30 ans qu’il se tourne vers la chanson française. Pas envie d’écrire des histoires dans une autre « format ». Des petites rencontres de trois minutes avec ses personnages imaginaires. En 2016, il sort son premier album « Jeu de Pistes ». A la fois drôle et grave, cet album est le fruit d’une collaboration étroite avec Pierre Simon qui se charge des arrangements et de sa rencontre avec le génial guitariste Patrick de Schuyter(Stéphanie Blanchoud, Soledad, Julos Beaucarne,…). Rémy ORIANE nous livre une série de textes bien torchés qui sont tantôt drôles, tantôt touchant de sincérité et tout ça dans une scénographie époustouflante !

facebook.com/pierresimonbe

facebook.com/RemyOrianne