Recherchez par date
sur le calendrier
Télécharger le
calendrier
Télécharger la
brochure

« Références culturelles, clins d’œil et parodies » par Olivier Lecomte

Cycle de Conférences : « Woody Allen, le pessimiste gai » par le Conférencier Olivier Lecomte, éminent spécialiste du 7ème Art

 

 

Cycle de 6 conférences + 3 Ciné-Brunch

En plus d’un demi-siècle, Woody Allen a su instaurer une réelle complicité avec les spectateurs qui guettent chaque année la sortie de son nouvel opus. De New-York à Londres en passant par Barcelone ou Paris, du burlesque au drame bergmanien, de la comédie musicale au film expressionniste, Woody n’a cessé d’explorer de nouvelles pistes tout en restant fidèle à sa philosophie de base: «Et si tout n’était qu’illusion? Si rien n’existait? Dans ce cas, j’aurais payé ma moquette beaucoup trop cher !». En six séances d’analyse illustrées par de nombreux extraits, entrons dans l’univers tragi-comique de Mister Manhattan. 

Entrons dans l’univers tragi-comique de Mister Manhattan en six séances d’analyse illustrées par de nombreux extraits.

 

Le cinéma d’Allen est truffé d’allusions ou d’hommages à l’histoire du septième art. Au détour d’un plan de Love and Death,  il cite Eisenstein et son Cuirassé Potemkine. La Grande Faucheuse du Septième sceau d’Ingmar Bergman y fait aussi son apparition, tandis que le style distancié de Michelangelo Antonioni imprègne un des sketches de Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe…

 

> Réservez ICI l’ABO aux 6 conférences : 39 €
> Réservez ICI l’ABO aux 6 conférences + 3 cinémas : 45 €