Recherchez par date
sur le calendrier
Télécharger le
calendrier
Télécharger la
brochure

Thomas Hellman « Rêves américains »

À mi-chemin entre le théâtre, le conte et le concert musical, le spectacle Rêves américains de Thomas Hellman explore l’histoire nord-américaine, de la ruée vers l’or à la crise des années 30, avec des chansons tirées du répertoire blues, folk et gospel de l’époque, des textes littéraires, ainsi que ses propres textes mis en musique, dans une mise en scène signée par Brigitte Haentjens.

Entre deux mélodies folk «traditionnel», Hellman creuse le passé pour mieux aborder les crises du présent. Le périple est dense, zigzagant, mais plein de sens et d’humanité. C’est le trajet bourdonnant de la civilisation, mais c’est aussi le chemin menant à une liberté plus intérieure. La conquête des frontières, violente et frénétique, et la touchante quête des territoires de la sagesse épousent ici la même courbe…

 Un grand moment !…  C’est surprenant et intelligent, totalement à contre-courant : ça fait un bien fou ! » –  Longueur d’ondes

« Ces Rêves peuvent voyager dans le monde entier. » – Sud-Ouest

« Un spectacle minimaliste, intime, acoustique, qui emprunte au conte et au théâtre. Un conte à grand déploiement, tout à la fois musical, historique et poétique…
Le public est pendu à ses lèvres. À sa voix veloutée. À son érudition aussi éclatante que subtilement poétique. » –
Lapresse.ca

 

Guitare/Chant : Yannick Nanette – Guitare/Chant : Thierry Jacquard – Technicien son : Mike Kundael

Découvrez le site de Thomas Hellman