Recherchez par date
sur le calendrier
Télécharger le
calendrier
Télécharger la
brochure

« Woody l’expérimentateur » par Olivier Lecomte

Cycle de Conférences : « Woody Allen, le pessimiste gai » par le Conférencier Olivier Lecomte, éminent spécialiste du 7ème Art

 

Cycle de 6 conférences + 3 Ciné-Brunch

En plus d’un demi-siècle, Woody Allen a su instaurer une réelle complicité avec les spectateurs qui guettent chaque année la sortie de son nouvel opus. De New-York à Londres en passant par Barcelone ou Paris, du burlesque au drame bergmanien, de la comédie musicale au film expressionniste, Woody n’a cessé d’explorer de nouvelles pistes tout en restant fidèle à sa philosophie de base: «Et si tout n’était qu’illusion? Si rien n’existait? Dans ce cas, j’aurais payé ma moquette beaucoup trop cher !».

Entrons dans l’univers tragi-comique de Mister Manhattan en six séances d’analyse illustrées par de nombreux extraits.

Au fil de sa carrière, Woody a tâté de différents styles de mise en scène, des plans séquences en caméra fixe de Manhattan au montage godardien de Husbands and Wives, des couleurs chaudes de Hannah and Her Sisters au noir et blanc expressionniste de Shadows and Fog. Sa chorégraphie des acteurs ou son travail sur le son sont continuellement inventifs et le choix des musiques plus varié qu’on ne le croit même si notre clarinettiste montre une nette préférence pour le jazz.

 

> Réservez ICI l’ABO aux 6 conférences : 39 €

> Réservez ICI l’ABO aux 6 conférences + 3 cinémas : 45 €