Recherchez par date
sur le calendrier
Télécharger le
calendrier
Télécharger la
brochure

 Le W:HALLL c’est  a

lamedia

                    L’entité (Multi) Média du W:Halll

Notre Médiathèque vous propose en stock plus de 25.000 médias.
Sur commande, c’est  plus  de 300.000 titres qui sont à votre disposition.

Soit: 800.000 CD, DVD, Blu Ray, CD-Rom, jeux consoles,audio-livres, …
L’ensemble couvrant la musique, le cinéma, le documentaire, le jeu…


Pour trouver votre bonheur, n’hésitez pas à faire une petite recherche dans notre base de données  :

loupe

La Médiathèque communale de Woluwe-Saint-Pierre

Toute l’équipe de votre médiathèque sera heureuse de vous accueillir le :

Mardi de 12h30 à 18h30
Mercredi de 12h30 à 18h30
Jeudi: Fermé
Vendredi de 12h30 à 19h
Samedi de 10h30 à 18h30

bal

En dehors de ces heures, ou lorsque le bâtiment n’est pas accessible,
une boîte aux lettres est mise à votre disposition. Celle-ci est située à
l’extérieur du bâtiment .
W:Halll Media : Av Charles Thielemans,93  1150 Bruxelles

Tel: 02/773 05 84

wsp@lamediatheque.be

Le saviez-vous ?

Sur présentation de votre ticket de spectacle du Centre culturel de Woluwe-Saint-Pierre, vous recevrez une inscription gratuite à la Médiathèque. En tant que membre, vous pourrez bénéficier de tarifs préférentiels pour de nombreux spectacles du Centre culturel de Woluwe-Saint-Pierre.

Par ailleurs, saviez-vous que les albums des artistes se produisant sur les scènes du W:Halll durant toute la saison 2014-2015 sont également disponibles à demi-tarif ? À bon entendeur…

L’avenir de votre médiathèque est menacé !

Chers Membres,

Certains d’entre vous en sont peut-être déjà conscients; d’autres en seront probablement davantage étonnés.
N’y allons pas par quatre chemins : la Médiathèque est en grande difficulté.

Un important travail de réflexion a d’ores et déjà été mené, et bon nombre d’initiatives sont en cours de réalisation. Ces nouvelles activités rencontrent une belle adhésion du public et nous nous en réjouissons. Néanmoins, à ce stade, rien ne nous permet de vous rassurer totalement quant à la pérennité des services de prêt et de conseil de la Médiathèque de Woluwe-Saint-Pierre.

Les jours de la Médiathèque sont comptés mais vous pouvez contribuer à son maintien et surtout à dessiner son avenir.

Nous sollicitons votre aide et vous invitons, dans un premier temps, à participer à une enquête où vous aurez toutes et tous l’occasion de vous exprimer. Nous voulons connaître votre avis, vos attentes car nous avons toujours mis à l’honneur le fait d’être à votre écoute.

Le don de dix minutes de votre temps afin de compléter l’un des questionnaires ci-dessous est un geste utile, précieux pour ce service de la médiathèque auquel nous nous donnons et auquel nous croyons.

Selon que vous fréquentez / ne fréquentez plus / ne connaissez pas la Médiathèque, merci de choisir le questionnaire vous correspondant.

Je fréquente la Médiathèque

Je ne fréquente plus la Médiathèque

Je ne connais pas la Médiathèque 

Nous vous inviterons également à venir vous exprimer sur l’avenir de la Médiathèque et sur le nouveau projet : retenez déjà la date du samedi 25 juin de 16h30 à 19h00 dans votre agenda pour venir échanger et débattre de la Médiathèque et du Centre culturel.

Nous comptons sur votre présence en nombre.

Enfin,  n’hésitez surtout pas à faire suivre ces différents questionnaires à vos ami(e)s, proches ou contacts.

D’avance, un tout grand merci !

L’équipe de votre médiathèque

Exposition: Nicodème Ciccia

Expo_Agenda

Du plus loin qu’il se souvienne, Nicodème Ciccia aime dessiner. Pour sortir de l’esprit cartésien, se libérer des « chaînes » de l’éducation, de l’école, de la société. Aussi pour exprimer sa joie, ses couleurs, la vie dans ce monde trop gris, trop pris par la course contre le temps ou pour l’argent.

Il se plaît à utiliser des moyens simples, matériel d’école à la portée de n’importe quel gamin : crayon de papier, crayons de couleurs, gomme, encre de Chine, plumes, matériel de récupération (cartons, papier, revues…). Il veille d’ailleurs à prendre exemple sur les enfants et leurs œuvres d’art uniques, trop peu regardées et pouvant cependant tant nous apprendre.

Nicodème écoute de la musique en dessinant et observe, à l’instar de Kandinsky, que les couleurs résonnent au rythme de la musique et vibrent telles des notes. Outre une grande sensibilité au street art, il aime avant tout les couleurs et leurs interactions : mélanges, associations, fondus… Vivante, chaque couleur réagira, vibrera de façon différente, sensible, en fonction d’une autre.

Ses travaux témoignent résolument d’une recherche de positivité par rapport au monde qui nous entoure.

À partir du mercredi 4 mai.

Vernissage le vendredi 13 mai à 18h00! 

Tout le monde est le bienvenu!

Ciné-Goûter: 2ème saison  !


Sans titre-1

Désormais  le 3ème mercredi de chaque mois .
Le Ciné-Goûter, c’est du gâteau !

Le concept est imparable : mercredi après-midi, une séance de ciné jeune public avec une programmation de qualité et un délicieux goûter, à savourer en famille.
P.A.F. (goûter inclus) : 6 €
Groupe : à partir de 10 personnes: 30€
Les grands-parents accompagnés d’un enfant : entrée gratuite

Réservation souhaitée:
Tél. : 02/773.05.88
Fax. : 02/773.18.72
Courriel : billetterie@whalll.be

Mercredi 21/09/2016, 14h00: « Fievel et le nouveau monde » (à partir de 7 ans)
Mercredi 19/10/2016, 14h00: « James et la pêche géante » (à partir de 7 ans)
Mercredi 16/11/2016, 14h00: « Les trois brigands » (à partir de 5 ans)
Mercredi 21/12/2016, 14h00: « Kerity, la maison des contes » (à partir de 5 ans)
Mercredi 11/01/2016, 14h00: « Gus, petit oiseau, grand voyage » (à partir de 6 ans)
Mercredi 15/02/2016, 14h00: « Minuscule, la vallée des fourmis perdues » (à partir de 7 ans)
Mercredi 15/03/2016, 14h00: « Le petit prince » (à partir de 6 ans)
Mercredi 19/04/2016, 14h00: « Le chien, le général et les oiseaux » (à partir de 5 ans)
Mercredi 17/05/2016, 14h00: « Le tableau » (à partir de 7 ans)
Mercredi 21/06/2016, 14h00: « Snoopy et les Peanuts » (à partir de 6 ans)

Merci à notre partenaire

reclame-patisserie goossens2015_web

Cycle Hitchcock :  « l’Homme qui aimait  faire peur » par  Olivier Lecomte

Hitch

Olivier Lecomte est un éminent spécialiste du 7ème art, connu notamment  pour avoir été critique à Télé Moustique et collaboré à l’émission Télécinéma de La Une.
Il  vous passionnera avec ce cycle de conférences (auquel vous pourrez assister dans son ensemble ou bien à la carte) consacré au « maître du suspense ».
Le cycle  de 6 conférences sera ponctué de 3  séances de cinéma présentées par  Olivier Lecomte  qui  seront  suivies d’un délicieux  brunch  ou l’on pourra  papoter cinéma dans la convivialité.

09.10.2016 à 11h – Conférence :  « Du suspense avant tout » > Réservez ICI

Le suspense est opposé au récit policier à énigme cher à Agatha Christie. Il implique la participation émotionnelle du public et n’est pas un simple jeu intellectuel. D’où le souci permanent d’Hitchcock de donner au spectateur les informations nécessaires pour intensifier ce qui va suivre. La preuve avec la version de 1956 de L’homme qui en savait trop ou Le rideau déchiré

16.10.2016 à 11h – Conférence :  « Hitchcock se met à table » > Réservez ICI

Pourquoi aime-t-on Hitchcock ? Parce que les tranches de vie en apparence les plus banales deviennent chez lui des tranches de gâteau, des moments stimulants. Voici donc, comme mise en bouche, une anthologie des scènes de repas où le quotidien bascule dans l’angoisse lorsqu’il est scruté à la loupe par Sir Alfred dans Chantage, Agent secret, Les 39 marches, Frenzy…

23.10.2016 à 10h30 – Ciné-brunch :  « Frenzy » > Réservez ICI

FRenzy

Pendant le discours d’un ministre se flattant du succès d’une campagne antipollution, le corps d’une femme est découvert dans la Tamise. Le fleuve vient de charrier la nouvelle victime d’un meurtrier sadique, qui étrangle des femmes avec une cravate après les avoir violées. Dans le même temps, Richard Blaney, misanthrope solitaire d’une trentaine d’années, est renvoyé du café où il officiait en qualité de barman. Il demande assistance à son ancienne épouse, directrice d’une agence matrimoniale. Le lendemain, la malheureuse est retrouvée étranglée. Tous les soupçons se concentrent sur Richard Blaney…

06.11.2016 à 11h – Conférence :  « La face cachée d’un génie » > Réservez ICI

Auteur de mélodrames muets, pionnier audacieux du cinéma sonore, antinazi de la première heure ou réalisateur européen confronté à la toute-puissance du producteur dans le système hollywoodien : autant de facettes méconnues d’Hitchcock qui nous permettront d’aborder des films comme The Manxman, Meurtre,Rebecca ou Lifeboat.

13.11.2016 à 11h – Conférence : « Non coupable votre Honneur ! » > Réservez ICI

A travers des exemples tirés des 39 marches, du Faux coupable ou de La mort aux trousses, examinons la prédilection d’Hitchcock pour les personnages ordinaires plongés dans une situation extraordinaire et pour les innocents injustement accusés d’un crime.

20.11.2016 à 10h30 – Ciné-brunch :  « Shadow of a doubt » > Réservez ICI

Shadow

Traqué, Charlie Oakley se réfugie chez sa soeur à Santa Rosa en Californie, où il retrouve sa nièce, qui porte le même prénom que lui, et qui lui voue une profonde admiration. Deux hommes le surveillent de près, semant le doute dans l’esprit de la jeune fille, qui finit par le suspecter d’être un tueur de riches veuves.

27.11.2016 à 11h – Conférence : « Jouer avec les clichés » > Réservez ICI

« Qu’avons-nous en Suisse ? » se demandait Hitchcock pour Quatre de l’espionnage, « Du chocolat, des lacs et des montagnes ! ». « Et bien, on se servira du chocolat pour faire passer les messages des espions, des lacs suisses pour noyer les gens et des Alpes pour les faire tomber dans les crevasses ! ». En Hollande, pour Correspondant 17, les parapluies de la foule couvrent la fuite d’un assassin et les ailes d’un moulin à vent tournent à contresens pour envoyer un message codé à un avion

04.12.2016 à 11h – Conférence : « Le désir selon Hitchcock » > Réservez ICI

Sueurs froides, où James Stewart tente de transformer une femme bien vivante en une autre qu’il croit morte, Pas de printemps pour Marnie où Sean Connery oblige Tippi Hedren à l’épouser pour, dit-il, la guérir de sa kleptomanie, Psychose où Anthony Perkins prend la place de sa mère qu’il a empaillée… C’est peu dire que les personnages d’Hitchcock ont une libido complexe. A l’image de leur créateur?

11.12.2016 à 10h30 – Ciné-brunch :  « Vertigo » > Réservez ICI

Vertigo

John Fergusson est détective à San Francisco et accessoirement acrophobe (il éprouve une peur incoercible du vide). S’estimant coupable du suicide de la femme qu’il aimait car il n’a pas osé grimper au clocher d’où elle s’est jetée, il fait une dépression nerveuse.
Convalescent, il rencontre une jeune femme, Madeleine, qui ressemble trait pour trait à la Judy disparue.

Prix : 8 € / Habitant WSP: 7 €
Abonnement (6 conférences ): 39 €
Abonnement (6 conférences + 3 cinémas): 45 €
Combi Ciné + Brunch (sur réservation) : 20 €
Réservation obligatoire pour le Brunch au plus tard 4 jours avant la séance
Le Brunch est proposé par notre partenaire Fresh Heure, Av. de Trooz 6 – 1150 WSP

logo snack

Réservation souhaitée:
Tél. : 02/773.05.88
Fax. : 02/773.18.72
Courriel : billetterie@whalll.be

Flashback :

Samedi 20 mars 2016:
Showcase « Allumettes  » de Geneviève Laloy

WhalllMedia's Showcase Allumettes de Genevieve Laloy album on Photobucket

Mercredi 16 mars 2016:
Ciné-Goûter: Fantastic Mr.Fox

WhalllMedia's Cine Gouter Fantastic Mr Fox 16 mars 2016 album on Photobucket

Samedi 20 février 2016:
Atelier fabrication Guitare Cigarbox suivi du showcase de Marc Lelangue

WhalllMedia's Atelier Cigar Box et Showcase Marc Lelangue album on Photobucket

Samedi 24 Octobre 2015
Showcase Showcase Mixolydian Jazz Ensemble

WhalllMedia's Showcase Mixolydian Jazz Ensemble album on Photobucket

Samedi 10 octobre 2015
Showcase Hillarystep

WhalllMedia's Showcase Hillarystep album on Photobucket

1er  Ciné goûter : « Loulou l’incroyable secret » , un régal   !
Merci aux nombreux visiteurs!

WhalllMedia's Cine Gouter loulou l incroyable secret album on Photobucket

Fête de la musique  2015
Une journée de … fous ! Merci à tous !

Showcase du 09 mai:  Philémon, le chien  qui ne voulait pas grandir.

Encore une agréable  rencontre  musicale, merci à tous  !

Fête de l’Avenue de Tervuren du 10 mai : Merci pour votre participation à notre blindtest !


Samedi 07 février 2015:

Showcase Roger Brown & Luis Reis

WhalllMedia's Showcase Roger Brawn Luis Reis album on Photobucket

Samedi 11 Janvier 2015:
Showcase Swing ‘o’ box

WhalllMedia's Showcase Swing o Box album on Photobucket

Le W:Halll Media vous propose désormais la formule Curioso

Au rayon pratique, nous vous annonçons une nouveauté dans nos formules tarifaires. Le Curioso arrive et le moins que l’on puisse dire, c’est que votre curiosité sera récompensée !
Le Curioso, késako ?!?

Pour 22€, vous recevez 40 unités et pouvez emprunter jusqu’à 40 médias.
Pour 44€, vous recevez 100 unités et pouvez emprunter jusqu’à 100 médias.
Votre Curioso sera valable durant 4 semaines.
Les CD, CD-ROM et documentaires comptent pour 1 unité.
Les DVD de fiction et les jeux comptent pour 2 unités.
Vous pouvez avoir en prêt maximum 10 médias à la fois.

curioso

Didier Vaneesbeck : responsable , gestionnaire des collections « Jeux », « Cinéma » et « Musiques afro-américaines »…

Patricia Vandenthoren : responsable -adjoint du centre de prêt, gestionnaire des collections « Documentaires »,
« Chanson française » et « Enfants »…

Benjamin Lerot :  gestionnaire des collections « Musique du  monde », « Pop-rock », « Jazz »,…

Facebook