Recherchez par date
sur le calendrier
Télécharger la
brochure

Bérode

Concert intimiste en partenariat avec Glaïeuls Paradise *

 

Derrière ce tout nouveau projet, l’envie d’un frontman habitué à travailler en meute, Quentin Maquet, multi-instrumentiste liégeois de 35 ans et tête-pensante du groupe Dalton Telegramme. Sans aucunement abandonner ses troupes ni clôturer le projet, il s’échappe en solitaire via un projet qu’il veut plus personnel, souple et organique.

Bérode qui traîne dans sa tête depuis des mois naît comme il est imaginé. En toute quiétude, toute simplicité et à la maison, dans un petit studio de campagne où on entendrait presque le frigo se refermer, les enfants jouer dans le jardin, le vent s’engouffrer dans les embrasures.

Le premier ambassadeur se nomme “Lâcher l’échelle”, parfaite illustration de cette chanson-folk en français chaleureuse et incarnée. Comme une envie de balade en forêt profonde et d’arrêt au bord du lac pour faire le point.

“Bérode est un projet intimiste, sensible et sensuel qui développe, avec caractère, des états d’esprits et de faits. Parfois mélancolique, parfois doux-amer, mais toujours avec un regard affûté, faisant des petites choses de la vie les grandes histoires de ce premier opus.” Julien Hockers, programmateur du Hangar à Liège.





Le « Cycle de concert intimiste » propose des soirées centrées autour de la rencontre intimiste et chaleureuse avec l’univers d’un artiste. Organisées par l’asbl Glaïeuls Paradise, ces soirées proposent de vivre une expérience de concert comme à la maison. Le public est accueilli dans un écrin qui rappelle le cadre d’un appartement. L’atmosphère est intimiste, bon enfant, agréable.
« Aux pieds des Glaïeuls », un podcast est proposé pour prolonger l’expérience.
Le soir du concert, une carte postale sonore sera créée par Aude Piette (réalisatrice du podcast belge « Au Pays de Nulle Part ») en collaboration avec l’artiste en scène et le public. Pour cela, celles et ceux qui le souhaitent pourront se prêter au jeu d’une petite interview intimiste, les yeux fermés, avec Aude avant et après le concert… On ne vous en dit pas plus !
Le podcast sera diffusé quelques jours après la soirée.