Recherchez par date
sur le calendrier
Télécharger le
calendrier
Télécharger la
brochure

Bigger than Us

Ciné-débat le cadre du Cycle « Passerelle Transition »

 

Projection du documentaire « Bigger Than Us » de Flore Vasseur – par Flore Vasseur et Melati Wijsen – 1h 36min

Depuis 6 ans, Melati, 18 ans, combat la pollution plastique qui ravage son pays, l’Indonésie.

Comme elle, une génération se lève pour réparer le monde. Seule contre tous, parfois au péril de leur vie et sécurité, ils nous révèlent un monde magnifique, celui du courage et de la joie, de l’engagement pour plus grand que soi. Ils luttent pour les droits humains, le climat, la liberté d’expression, la justice sociale, l’accès à l’éducation ou l’alimentation, en un mot la dignité. Âgés de 18 à 25 ans, cette jeunesse nous montre comment vivre. Et ce qu’être au monde aujourd’hui signifie.

Dans un contexte de dérèglement climatique croissant, nous sommes de plus en plus nombreux à souhaiter contribuer en faveur d’une transition écologique et solidaire. Et ce, en se formant et s’informant sur les enjeux climatiques, sociaux, économiques et environnementaux. De par des actions individuelles et collectives, telles qu’échanger, réfléchir et agir en conscience, nous pouvons dès aujourd’hui construire une société plus juste et durable…
Pour la quatrième année consécutive, le WHalll et la Commune de Woluwe-Saint-Pierre souhaitent participer à ce changement en proposant aux citoyens, novices ou déjà convaincus, 4 moments d’inspiration et de réflexion pour construire ensemble le monde de demain.
En espérant que la programmation de ce quatrième cycle Passerelle Transition, sélectionné avec soin par l’ensemble de nos équipes, nourrisse vos réflexions autant que les années précédentes et contribue au cheminement de tout un chacun en faveur d’une société plus résiliente que jamais …
* Prix libre : vous aurez à nouveau l’opportunité de payer « en conscience » votre billet pour les dates du cycle. Le « prix en participation consciente » est le prix qu’une personne souhaite ou peut donner pour une activité, en conscience des prix du marché, de ses moyens financiers et du soutien qu’elle souhaite apporter au projet. Trois prix vous seront ainsi proposés : le prix réduit, le prix juste et le prix soutenant. Cette offre permet de concevoir le rapport à l’argent autrement, en rendant une activité plus accessible pour tous, tout en permettant de développer les activités de façon durable.

Scolaire à 14h00 (au lieu de 14h30 annoncé précédemment)
Infos et inscriptions: scolaires@whalll.be