Recherchez par date
sur le calendrier
Télécharger le
calendrier
Télécharger la
brochure

« La Bombe Humaine » de Popi Jones asbl

Théâtre le cadre du Cycle « Passerelle Transition »

 

Sur un décor de lendemain de fête, les deux créateurs retracent avec le public l’année précédant la création de leur pièce. Plein d’idéaux mais aussi de contradictions, ils rencontrent et racontent au travers d’une mise en scène animée de musiciens et podcasts, leurs échanges et réflexions avec politiciens, scientifiques, citoyens cherchant des solutions. Mais au final, la bombe humaine ne serait-ce pas nous ?

« Une pièce qui tend un miroir, cyniquement drôle, à nos incohérences face à la catastrophe annoncée » – Le Soir

 

Dans un contexte de dérèglement climatique croissant, nous sommes de plus en plus nombreux à souhaiter contribuer en faveur d’une transition écologique et solidaire. Et ce, en se formant et s’informant sur les enjeux climatiques, sociaux, économiques et environnementaux. De par des actions individuelles et collectives, telles qu’échanger, réfléchir et agir en conscience, nous pouvons dès aujourd’hui construire une société plus juste et durable…
Pour la quatrième année consécutive, le WHalll et la Commune de Woluwe-Saint-Pierre souhaitent participer à ce changement en proposant aux citoyens, novices ou déjà convaincus, 4 moments d’inspiration et de réflexion pour construire ensemble le monde de demain.
En espérant que la programmation de ce quatrième cycle Passerelle Transition, sélectionné avec soin par l’ensemble de nos équipes, nourrisse vos réflexions autant que les années précédentes et contribue au cheminement de tout un chacun en faveur d’une société plus résiliente que jamais …
* Prix libre : vous aurez à nouveau l’opportunité de payer « en conscience » votre billet pour les dates du cycle. Le « prix en participation consciente » est le prix qu’une personne souhaite ou peut donner pour une activité, en conscience des prix du marché, de ses moyens financiers et du soutien qu’elle souhaite apporter au projet. Trois prix vous seront ainsi proposés : le prix réduit, le prix juste et le prix soutenant. Cette offre permet de concevoir le rapport à l’argent autrement, en rendant une activité plus accessible pour tous, tout en permettant de développer les activités de façon durable.