Recherchez par date
sur le calendrier
Télécharger la
brochure

LE DECAMERON 20.20

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous avons été forcés d’annuler la représentation de Décameron le samedi 15h. La bonne nouvelle est que les représentations de samedi 20h et de dimanche 15h sont bien maintenues ! N’hésitez donc pas à réserver.

 

Au Théâtre de Joli-Bois (CCJB), Avenue du Haras 100 à 1150 Bruxelles

 

« La seule chose qui soit vraie dans les histoires c’est pourquoi on les raconte »

Et si raconter une histoire c’était toujours un peu se raconter soi-même ?
Et si la fiction pouvait soigner nos douleurs ?
Et si l’imaginaire pouvait réparer le monde  ?
Et si la simple beauté des mots pouvait changer notre vision du réel ?

Au milieu du XIVe siècle, témoin d’une époque ravagée par la peste, le jeune florentin Giovanni Boccaccio répondait déjà à ces questions en composant cent fables inspirées de la culture populaire, réunies dans « Le livre des dix journées », Le Décaméron.  Cette œuvre généreuse, humaniste s’impose plus que jamais dans notre actualité comme une ode à la joie, au désir, à la vie et à la conscience.

l’Infini Théâtre, toujours au plus près des êtres, choisit de livrer avec jubilation ces contes d’hier comme s’ils survenaient aujourd’hui. Surgissant d’une période de confinement, ce théâtre authentique, avoue son besoin de recréer du lien et de nous emporter au cœur de nous-mêmes par une mise en jeu moderne, sans artifice qui proclame le courage des idées et l’urgence de partager la culture !

Une adaptation mise en jeu par Dominique Serron

Avec, en alternance : Alexia Depicker, Elfée Dursen, Florence Guillaume, Camille Léonard, Laure Voglaire et Patrick Brüll, Laurent Capelluto, Vincent Huertas, François Langlois, Georges Siatidis, Félix Vannoorenberghe.