Recherchez par date
sur le calendrier
Télécharger le
calendrier
Télécharger la
brochure

Mélanie Isaac & Nicolas Gémus (double plateau)

Ses chansons réalisent un croisement entre la variété française des années 70 chère à Véronique Sanson et la pop de Lana Del Rey. Ou Barbara qui embrasserait Dominique A à la commissure des lèvres avant de lui murmurer dans le creux de l’oreille un vénéneux Kill me soflty.

Ses compositions tournent autour de l’absence, du vide, de la perte mais avec ce soupçon de pudeur qui fait la différence. Un peu comme un rayon de soleil en guise de joli pied de nez après un orage où les éclairs agrafent un ciel noir et tourmenté.

Plus d’infos sur Mélanie Isaac

Avec son premier album Hiboux, Nicolas Gémus prouve qu’il est non seulement prêt à se dévoiler en tant qu’auteur-compositeur-interprète, mais qu’il se révèle être un véritable talent brut de la chanson.

 « (…) Un ensemble d’une cohérence surprenante, qui puise ses racines dans le folk mélodique des années 70 souvent teinté d’une facture orchestrale, aux sonorités parfois plus pop et même jazz, et enrichi d’une poésie introspective à l’élégance naturelle, peaufinée à souhait. » –  Le Soleil

Plus d’infos sur Nicolas Gémus

Prix Rideau 2019