Recherchez par date
sur le calendrier
Télécharger la
brochure

Renan Luce & le Sinfonia Pop Orchestra

 

L’artiste breton fête en 2021,  les 15 ans de son premier album “Repenti”.

Il a sorti en 2019 “Renan Luce”, un album plus intime, qui évoque les débuts d’une histoire d’amour, l’absurdité de vivre en ville quand on a grandi à la campagne, la rupture. Un opus écrit après sa séparation d’avec son épouse Lolita Séchan.

Il nous offre un concert à “cordes”, prolongement de ce 4e album, conçu et écrit dans l’esprit des chansons de Brel, Bourvil, Bécaud…

Accompagné sur scène par 16 musiciens – dont un pianiste, un contrebassiste ou encore un batteur percussionniste – Renan Luce enchaîne quelques-uns de ses grands classiques, tels que «La lettre» ou «Les voisines», et ses nouveaux textes plus sombres, comme «Cette musique» ou encore «Enfants des champs», alternant ainsi entre un joyeux lyrisme et une prose plus mélancolique.

Des textes toujours aussi poétiques signés par l’artiste lui-même et magnifiés par la présence du Sinfonia Pop Orchestra à ses côtés, qui – grâce à un ensemble de violonistes – transpose l’intégralité des chansons de Renan Luce, même les plus nostalgiques, dans un rythme très entraînant.