Recherchez par date
sur le calendrier
Télécharger le
calendrier
Télécharger la
brochure

The Hopscotch trio

Cycle de Musique classique en collaboration avec notre partenaire MG Concerts*

 

The Hopscotch trio (THT) est la rencontre de Victor Villena (bandonéon), Pablo Murgier (piano) et Ariel Eberstein (contrebasse), trois Argentins au parcours professionnel important, vivant en France et en Belgique. Le nom  » La Marelle « , d’après un grand livre de la littérature latino-américaine (Rayuela) écrit par le célèbre écrivain Julio Cortázar, répond parfaitement aux besoins artistiques des membres de ce trio.

Le trio Hopscotch propose trois musiciens de tango, apportant leurs nouvelles créations, un langage musical renouvelé à travers un processus de musique de chambre, s’appuyant sur une formation emblématique du jazz : le trio, avec le bandonéon à la place de la batterie. Cette combinaison, est une institution en soi, The Hopscotch fait appel à une tradition très riche et diverse de trios légendaires dont Keith Jarret, Chick Corea, Beytelmann-Mosalini-Caratini, Vanguatrio, Manolo Juarez entre autres.

Le langage musical de The Hopscotch trio fusionne tous ces éléments, mais il ne cherche pas une linéarité claire vers un genre quelconque, comme dans le livre de Cortazar… The Hopscotch trio invite le public à expérimenter le choix des éléments qu’il écoute, afin de créer sa propre compréhension, ses propres sentiments, son propre univers… il n’y a pas d’élément prédominant, pas de composition prédominante, ni de style, ni de musicien… The Hopscotch trio cherche l’équilibre !

Victor Villena – bandonéon – Pablo Murgier – piano – Ariel Eberstein – contrabajo – Victor Villena

 

 * MG Concerts a pour vocation de partager le goût de la musique classique en mettant en avant la jeune génération de musiciens. Fondée par Maria-Grazio Tanese.