Tim Dup

Prix parterre
30 €

Prévente et
balcon
25 €

Tim Dup

Les immortelles

À 27 ans, lesté de trois albums aux parcours en écharpe, Tim a pris les rênes de sa renaissance artistique. Même si cela peut paraitre évident, il a imaginé et pensé son quatrième album, débarrassé du bruit et de la fureur des attentes et des sentences, qui s’abattent tel un couvercle de plomb sur l’inspiration. Charpenté par l’amour autant que par les épreuves, le défi s’imposait à lui naturellement : redevenir l’enfant musicien, vierge de toutes les pressions, de cette quête de la performance, du grand résultat promis, et se laisser guider pour aller au bout de son intuition artistique.

Tim Dup est fier de vous présenter Les immortelles, titre de l’une de ses treize pistes. Les immortelles, comme ces fleurs divines bienfaitrices d’Apollon qui de toute éternité attirent abeilles et lépidoptères. Des insectes utiles à l’humanité, comme Tim cherche à l’être dans l’exercice de son métier d’auteur-compositeur-interprète.

Et c’est bien de l’écrire… Cet album réalisé en soliste, hors de sa chrysalide, parvient à faire son miel, élixir d’émotions et de réparations. Entre mise à nu bouleversante et mise à distance de l’égo naturel de l’artiste.

Tim a définitivement fait le deuil du questionnement autour de la condition métaphysique de l’artiste qui plus que tout, a envie d’être écouté, regardé, aimé. Ainsi, d’entrée de jeu il nous le dit dans une forme d’adresse à lui-même, avec une frontalité douce.

Un homme moins lisse, qu’il n’y paraissait lorsqu’il apparut la vingtaine frémissante avec ses premières chansons. Aujourd’hui, libéré, il pourrait même oublier son âge…

Vous pourriez aimer aussi

Newsletter du W:Halll

Inscrivez-vous à la newsletter du W:Halll.